SEV jeunes

’2021’’, la SEV Jeunes débarque ! À force d’entendre les moins de trente ans griffonner aux quatre coins du Valais, on s’est dit qu’on pourrait unir nos voix ! Pour mener des projets plus grands, inédits, les endroits en marges, là où l’on ne nous attend pas !

Nous sommes ouvert.e.s à tout auteur et toute autrice non-publié.e, publié.e, expérimenté.e, pas doué.e, curieux.se, pour nous rejoindre et faire grandir la section Jeunes de la SEV ! Le but, c’est simplement de se regrouper pour viser plus loin, de faire des lectures, des événements, de nous organiser des résidences d’écriture, ou simplement de se rassembler, écrire, douter, bref, être ensemble, plus fort.e.s et plus motivé.e.s !

Pour amener la vigueur de nos âges dans la SEV, s’intégrer dans les événements existants, montrer que l’écriture valaisanne, ça n’est pas un truc poussiéreux, mais bien une merveilleuse mine de voix qui se cherchent, se trouvent, de jeunes qui ont des choses à dire, et une envie immense de faire bouger le Valais littéraire, et pas que !

On se réjouit de participer aux lectures de la SEV, au Cahier annuel, et surtout, de lancer nos propres projets. Sortir de la solitude de l’écriture et de la peur de lancer des initiatives tout seul.e.s. On lance donc notre appel, si tu as moins de trente ans, que tu aimes écrire, aimerais écrire, que tu as des idées pour faire bouger la scène littéraire valaisanne, envie de participer à des lectures, ou simplement besoin de compagnie pour parler de tes doutes existentiels sur ton chef-d’œuvre, alors bienvenue dans la SEV Jeunes !

Si tu es intéressé.e, inscris toi auprès de leila.rachel.dorsaz@gmail.com

On se réjouit d’entreprendre cette aventure !

(Texte rédigé par Nina Pellegrino)